maladies infantiles: liste

Chacune des maladies citées ci-dessous sont reprises, décrites, et des traitements sont donnés sur le site : http://www.infobebes.com ( site très complet pas uniquement pour les maladies mais pour beaucoup de questions que tt parents peut être amené à se poser.)
Attention votre bout chou doit tjs être examiné par un médecin lorsqu’il est malade car parfois même si on pense être sûr de la maladie dont souffre notre enfant : on peut se tromper et ces erreurs peuvent entraîner une aggravation de la maladie !!!
Ci-dessous sont reprises aussi des maladies ne nécessitant pas une visite chez le médecin : angiomes, croûtes de lait, erythéme fessier. ( sauf si il y a aggravation, infection)
Peau / Boutons / Rougeurs
Nez / Gorge / Yeux / Oreilles
Bronches / Respiration
Appareil digestif
Autres

 

Biensûr dans cette liste votre enfant n'aura que quelques maladies svt les plus fréquentes et sans gravité si bien soignées.

En cet automne: Clément nous a fait une rhinite et a un peu toussé (traitement: stodal et gouttes pour nez);Pierre-Alexandre nous fait actuellement une rhino pharyngite: toux très forte, nez qui coule ( traitement: stodal, suppo eucalyptus et gouttes nasales), Nathan commence: visite du médecin ce matin: une laryngite: toux très sèche, sifflement lors de la respiration ( traitement: sirop: dexir, gouttes nasales: nesivine ns ont avait déjà appliqué:humidification de la chambre: eau +eucalyptus sur radiateur: cette nuit et on avait fait une " inhalation de vapeur": robinet eau chaude au maximum ds sdb et pour le soulager: aérosol avec juste sérum physiologique: en effet : il nous avait déjà fait ça l'année passée: et là on était parti aux urgences car c'était de nuit et toux très très impressionnante!!!) 

 L'hiver n'est pas encore là. Pour mes enfants je suis déjà soulagée d'une vilaine maladie: la varicelle: l'ont eu ts les 2 en mai!!!( je n'ai pas voulu les faire vacciner car c'est une maladie désagréable certes ms une fois faite ils sont tranquilles et le vaccin c'est qd même leur introduire le virus donc...). Actuellement je touche du bois: ils n'ont pas fait la jaunisse à la naissance et comme grosse maladie: Léana a été hospitalisée ( horrible épisode de 5js) pour une très forte gastroentérite à 15mois et Nathan: bronchite qui s'est transformée en bronchiolite: kinérespiratoire ( berrrg). Ils ont eu la varicelle, Léana plus petite faisait svt otites, a eu une angine rouge, tous 2 des rhino pharyngite à la pelle et Nathan: 2fois laryngite. je ne peux donc que souhaiter que ça continue avec ses petites maladies et virus. Rien du tt ce serait mieux mais ils doivent passer par là: vive système immunitaire!!!

en tout cas n'hésitez pas à insister auprès de votre pédiatre, médecin pour que votre enfant soit vu car même si ça peut sembler bénin au départ il ne faut que qlqs jours pour qu'un bête rhume se transforme en une bien vilaine maladie!!! et il ne faut pas tjs attendre qu'un enfant aie de la fièvre pour considérer qu'il est malade ( il y a de nombreuses maladies où l'e ne fait pas du tt de fièvre)

voilà en espérant que votre pt loup soit épargné par tous ces vilaines maladies...

5 votes. Moyenne 2.40 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site